Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Lemag - Agence - publié le Mardi 22 Avril à 09:48

Transport et logistique: Le Maroc se dote d'une Task force Afrique



Rabat - Aziz Rebbah, le ministre marocain de l'Equipement, du transport et de la logistique, a présidé, lundi à Rabat, une réunion pour la mise en place d'une "Task force Afrique", dédiée à la coopération maroco-africaine dans les secteurs de l'équipement, du transport et de la logistique.



Ce projet fédère, outre les responsables du ministère, des représentants des organismes sous tutelle, le président de la Fédération marocaine de conseil et d'ingénierie (FMCI) et le vice-président de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP), indique le ministère dans un communiqué, cité par la MAP.

Et d'ajouter que la Task force Afrique permettra d'accompagner la mise en œuvre de la politique générale du Royaume qui met la coopération avec l'Afrique, notamment les pays de l'Afrique de l'Ouest et le Centre-Afrique, au centre de ses priorités.

Cette nouvelle structure, précise le communiqué, permettra aussi à l'entreprise marocaine d'accompagner le développement des pays africains, de rechercher les axes de coopération, d'approfondir cette coopération et de veiller à la mise en œuvre des accords signés dans ce cadre.

Le ministre a, par la même occasion, exhorté les membres de la Task force à assurer le suivi des accords de coopération avec les pays africains et à oeuvrer pour multiplier les occasions de coopération dans tous les secteurs relevant de la compétence du ministère, que ce soit au Maroc ou en Afrique, indique la même source.

Les participants ont formulé des avis et propositions pour enrichir cette feuille de route et contribuer à la réalisation de l'objectif principal de la Task force Afrique, celui d'une coopération Sud-Sud exemplaire basée sur la relation de confiance et les liens historiques, et de plus en plus fondée sur l'efficacité, la performance et la crédibilité, conclut le communiqué.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus