Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 22 Février à 10:40

Tourisme: lancement de l'étude d'évaluation à mi-parcours de la Vision 2020



Rabat - Le ministère du Tourisme a annoncé le lancement de l'étude d'évaluation à mi-parcours de la stratégie de développement touristique "Vision 2020".



Lahcen Haddad
Lahcen Haddad
Le coup d'envoi de cette étude a été donnée lors d'une réunion de travail qui s'est tenue, vendredi à Rabat, sous la présidence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, en présence du président de l'Observatoire du tourisme, des représentants de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et des associations professionnelles et des experts du cabinet international Business consulting group (BCG), chargé de l'évaluation, indique un communiqué du ministère, parvenu dimanche à la MAP.

A cette occasion, M. Haddad a mis l'accent sur l'importance de capitaliser sur les enseignements des précédentes études et de la précédente vision du tourisme ainsi que sur la nécessité d'adopter un pilotage mixe pour cette évaluation à mi-parcours, a indiqué la même source.

Prévue dans le cadre de la Vision 2020 du Tourisme, cette étude d'évaluation permettra d'établir un diagnostic de l'état d'avancement des différents chantiers de la vision et leurs impacts sur l'industrie touristique nationale, a noté le communiqué, ajoutant que cette évaluation s'impose au vu du contexte mondial et des bouleversements majeurs de la situation géostratégique et de ses incidences sur l'industrie touristique mondiale et de l'évolution de la structure des marchés touristiques caractérisée par de nouveaux défis, enjeux et modes de communication via le Digital.

A cet égard, l'évaluation de V2020 vise à mettre en place de nouveaux leviers d'accroissement de l'offre et de la demande touristique et de réajuster les objectifs tracés pour l'industrie touristique marocaine, a relevé le ministère, précisant qu'elle permettra, en outre, d'établir un diagnostic des points de blocage recensés tout au long de la chaîne de valeurs touristique et de proposer les scénarii de réajustement à travers un plan d'accélération 2016-2020.

L'évaluation de mi-parcours s'articulera autour de trois axes, à savoir l'analyse des progrès pour la période 2011-2015 par rapport aux résultats attendus, le diagnostic des démarches et mesures d'accompagnement de l'opérationnalisation des chantiers/programmes de la vision 2020 et l'analyse des tendances internationales du secteur du tourisme, de la demande y afférente, de l'offre et de la concurrence à l'horizon 2020.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara