Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Samedi 14 Mars à 18:19

Tourisme : Haddad pour la promotion des destinations du Sud de la Méditerranée






Dakhla - Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a plaidé, samedi à Dakhla, pour la promotion des destinations touristiques du Sud de la Méditerranée.
 
Le ministre a mis l'accent, dans une déclaration à la MAP en marge d'un panel sur l'industrie tourisme organisé dans le cadre du Forum de Crans Montana, sur la nécessité de promouvoir ces destinations de façon à changer la perception que font les pays du Nord de ces destinations en termes de sécurité et de stabilité.

Tout en soulignant que le secteur du tourisme peut servir de levier du développement économique et social, le ministre a ajouté que ce secteur pourrait contribuer au développement des zones montagneuses et rurales et à l'amélioration des conditions de vie de leurs populations.

Il a fait observer que plusieurs facteurs empêchent ce secteur de jouer ce rôle de locomotive du développement, en particulier le manque d'infrastructures adéquates.

Les participants à ce panel ont passé en revue les expériences dans le domaine touristique notamment la France, le Sénégal, le Kenya et les Emirats arabes unis, insistant sur la nécessité de renforcer les connexions aériennes et d'engager une réflexion commune pour développer ce secteur.

Ils ont également relevé que le secteur touristique constitue un espoir pour les économies mondiales en ces temps de crise soulignant que le tourisme constitue le moteur de croissance pour plusieurs pays développés notamment l'Espagne et la France.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».