Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Lemag - Agence - publié le Lundi 28 Avril à 16:26

Tourism-Review: Le Maroc, la destination la plus prisée d'Afrique du nord



Londres - Le journal électronique international "Tourism-Review", basé à Londres, a écrit lundi que le Maroc est la destination touristique la plus prisée dans la région de l'Afrique du nord.



PH tourism-review
PH tourism-review
Le Royaume continue à attirer des touristes du monde entier grâce à sa stabilité politique et socioéconomique, contrairement à la situation prévalant dans les autres pays de la région, secouée par les événements du Printemps arabe, ajoute la publication dédiée à l'industrie du tourisme.

Le secteur touristique marocain a contribué de plus de 8,6 pc au Produit intérieur brut (PIB) en 2013, soit 9,5 milliards de dollars, alors que les recettes devraient progresser de 8,1 pc en 2014 par rapport à l'année précédente, souligne le journal.

La saison estivale 2014 s'annonce "catastrophique" pour l'Egypte, "médiocre" pour la Tunisie et "bonne" pour le Maroc, précise la publication dans une analyse sur les perspectives du marché touristique dans le sud de la Méditerranée.

Selon les prévisions de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), citées par le journal électronique, plus de 11 millions de touristes étrangers sont attendus en 2014 au Royaume qui s'emploie à renforcer ses capacités d'accueil, ses liaisons aériennes et ses partenariats avec les grands tour-opérateurs du monde.

D'après les données du ministère du Tourisme, le secteur contribue largement à la création de richesses et à la diminution du chômage et de la pauvreté, représentant environ 12 pc du PIB.

Le tourisme est également le deuxième pourvoyeur d'emplois au Maroc et constitue une importante source génératrice de devises à côté des transferts des marocains résidents à l'étranger.

En effet, les recettes générées par les non-résidents ayant séjourné au Maroc se sont situées en 2013 (hors transport international) à près de 57,5 milliards de dirhams. Ces recettes en devises représentaient près de 31 pc des exportations des biens et des services en 2013.

               Partager Partager


Commentaires

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus