Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Dimanche 17 Août à 02:00

Tour cycliste du Sahara : L’Espagnol Ruben Calvo Gonzalez s’adjuge la première étape





La 2e position est revenue au Marocain Mohamed Qebbou (Club Kelâa des Sraghna) suivi de son compatriote Mohamed Moumen (Chabab Sakia-El-Hamra). Ph : LeMatina.ma
La 2e position est revenue au Marocain Mohamed Qebbou (Club Kelâa des Sraghna) suivi de son compatriote Mohamed Moumen (Chabab Sakia-El-Hamra). Ph : LeMatina.ma
Le coureur espagnol Ruben Calvo Gonzalez a remporté samedi la première étape du Tour cycliste du Sahara reliant Guelmim à Tan-Tan sur un tracé de 130 km.
 
La 2e position est revenue au Marocain Mohamed Qebbou (Club Kelaa des Sraghna) suivi de son compatriote Mohamed Moumen (Chabab Sakia-El-Hamra).
 
Dans la catégorie des + 40 ans, l'Espagnol José Folki a été le premier à franchir l'arche d'arrivée devant ses deux compatriotes Jorge Arribas et Caldito Laranjo.
 
Organisé à l'initiative du club de la Marche Verte (section cyclisme) du 16 au 19 août, sous l'égide de la Fédération royale marocaine de cyclisme, cette 6ème édition comprend trois autres étapes reliant Tan-Tan à la Commune Akhfenir (100km), la Commune Akhfenir à Tarfaya (100km) et Tarfaya à Laâyoune (100km).
 
Cette manifestation, organisée en coopération avec les Wilayas, Provinces et Conseils locaux des Provinces du Sud du Royaume dans le cadre des festivités marquant le 15e anniversaire de la fête du Trône, connait la participation de 60 coureurs en provenance d'Italie, de Mauritanie, des Iles Canaries et du Maroc.
 
Dimanche, la deuxième étape mènera les participants de Tan-Tan à Akhfenir. 


               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara