Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU


Amal Galla - LeMag - publié le Lundi 17 Mars à 21:45

"Toujours liés", une chanson dédiée aux 50 ans d'immigration marocaine en Belgique




Belgique : Cette année, la Belgique a tenu à rendre hommage à cinquante années d'immigration marocaine et turque dans ce pays, une occasion de se rappeler ces milliers de marocains qui ont donné tant au "Plat Pays".



"Au nom de la Belgique et du Gouvernement belge, je tiens à leur exprimer la reconnaissance de notre pays et les remercier du fond du cœur." avait déclaré, il y a un mois, le Premier Ministre belge Elio Di Rupo.

Pour sa part, la nouvelle génération des Belges issus de l'immigration trouve en cette commémoration des cinquante ans de l'immigration marocaine une Histoire grandiose de tout l'impact des immigrés marocains sur la Belgique toute entière.

Zaak Tanjawi, un jeune chanteur belge d'origine marocaine a préféré commémorer ces cinquante années en chanson.

"Toujours liés", le titre choisi pour cette dédicace à tous les "parents et grands-parents qui ont contribué au développement de la Belgique".

La chanson débute par un petit flash historique sur cette convention signée en 1964 entre la Belgique et le Maroc et la Turquie pour faire venir des travailleurs dans ce pays. En quelques jours, le clip a été visionné des milliers de fois.

"Et nos ancêtres, qui ont construit ce pays, pour certains, au péril de leurs vies" des mots qui résonnent fort et rendent hommage à ces bras qui ont quitté le Maroc pour bâtir la Belgique.. et qui demeurent, pour certains, des étrangers !



               Partager Partager