Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Mercredi 4 Juillet à 09:55

Tindouf : Le Polisario prépare la guerre !




Tindouf : « L’option de reprise des hostilités avec le Maroc s’impose».



Milice armée du Polisario PH - Archive
Milice armée du Polisario PH - Archive
Les mots sont de Mohamed Lamine Bouhali, responsable de la milice armée du front Polisario, dit en Algérieministre de la défense de la république de Tindouf’, prononcés lors d’une cérémonie de graduation d'une promotion de miliciens formés par les soins de l’armée algérienne dans le désert.

Prenant la parole devant ses milices, Bouhali tout en fustigeant le Maroc, le qualifiant d’occupant, venta les circonstances régionales et internationales prêtant selon lui aux entreprises guerrières.

Il n’omettra pas de remercier sa bienfaitrice, l’Algérie pour avoir mis à disposition de ses groupes armés, instructeurs et armes, élevant selon ses dires, 'les niveaux de capacités de combats de ses hommes'.

Des tunnels pour tuer les marocains

A noter qu’un rapport de l’agence internationale Inter Press Service avait signalé que les milices du Polisario, encadrées par l’armée algérienne avaient entamé des entraînements pour des opérations de combats de désert à proximité de la ceinture de sécurité érigée par les FAR au Sahara.

Un journaliste espagnol de cette agence qui avait été sur place pour couvrir ses exercices, a rapporté que les polisariens travaillaient à installer des tunnels pour accéder au territoire loin de la vigilances des Forces Royales Air et que des entraînements intensifs sur ce type d’actions seraient de mise à Bir Lehlou.

               Partager Partager


Commentaires