Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



Ahmed Bellasri - Emarrakech - publié le Jeudi 16 Août à 19:00

Tindouf: Le Polisario arrête une activiste sahraouie ayant crié "Vive le Roi"




Tindouf : Les agents de sécurité du Polisario viennent d'arrêter l'activiste sahraouie Meryem Bent Lhabib Oueld Elhabbadi, issue de la tribu des Rguibate Souaed, après avoir brûlé sa tente.



Camps de Tindouf
Camps de Tindouf
Selon de jeunes activistes sahraouis aux camps de Tindouf, rapportés par Assdae Almaghrib, des éléments de ce qui est appelé la police du polisario ont brûlé la tente de la femme sahraouie, située au camp Smara. Ce qui a attisé la colère de Meryem Bent Lhabib qui a crié de toutes ses forces et devant tous les habitants: "Vive le Roi".

L'activiste sahraouie s'est dite faire partie d'un groupe de jeunes révolutionnaires sahraouis qui ont subi les harcèlements et l'opression de la part des agents de sécurité du front.

Cette hostilité et ces harcèlements sont dus au fait que ces jeunes sahraouis ne cessent de dénoncer le "wali" responsable du camp, ainsi que les dirigeants du Polisario, impliqués tous dans les détournements des aides humanitaires qui parviennent aux camps. D'ailleurs, le "ministre" de la coopération nationale du Polisario vient de démissionner, récemment, suite à ces multiples détournements.

               Partager Partager


Commentaires