Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz



Adam Sfali - Lemag - publié le Lundi 23 Septembre à 11:33

Tindouf : La population noire dénonce le racisme et l’esclavagisme pratiqués par le Polisario




Lemag : Des activistes droit-de-l’hommistes ont réussi à faire passer à travers les barrages algériens, placés tout autour des camps du Polisario à Tindouf, au Sahara oriental, un manifeste de protestation, signé par des militants noirs dans les camps du Polisario.



PH d'affiche du film Stolen traitant de l'esclavagisme du Polisario
PH d'affiche du film Stolen traitant de l'esclavagisme du Polisario
Ce document a été distribué en Mauritanie afin de mettre au courant les chancelleries internationales, du racisme dont sont victimes les noirs, de la part des dirigeants du Polisario et du pouvoir algérien.

Selon ces activistes, les populations noires des camps du Polisario, sont sujets de pratiques d’esclavagisme et d’exactions au quotidien, de plus en plus aggravées.

Selon le journal francophone Libération, qui a rapporté cette information dans son tirage du lundi 23 septembre, les noirs des camps du Polisario, encerclés dans de graves conditions, par les milices du Polisario et par l’armée algérienne, espèrent par leur manifeste, faire parvenir leurs voix, au conseil des droit de l’homme de l’ONU à Genève, qui tient séances en ce moment, traitant les plaintes lui parvenues, des victimes sahraouies du Polisario et de l’Algérie, aux camps de Tindouf et environs.

               Partager Partager


Commentaires