Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Mardi 18 Mars à 21:36

The Telegraph : Un nouveau scandale secoue la FIFA




Suisse : La FIFA n'éteint pas un scandale que voilà un autre qui éclate, et toujours de corruption. Le nouveau scandale concerne le dossier de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar.



Ainsi, selon le quotidien britannique, le Daily Telegraph , qui indique avoir consulté des documents, "Jack Warner, ex-vice président de la Fifa et qui avait démissionné en juin 2011, aurait touché - ainsi que son entourage - 2 millions de dollars (environ 1,43 million d'euros) suite à l'attribution du Mondial 2022 au Qatar". "1,2 million de dollars pour lui, 750 000 pour ses fils, dont le plus âgé, résidant à Miami, coopèrerait actuellement avec le FBI"; rapporte EuroSport.

Il faudra ajouter à cela quelques "400 000 dollars versés à l’un des employés de Warner, originaire de Trinidad-et-Tobago"; selon la même source.

Le journal anglais explique qu'"un document en date du 15 janvier 2010 envoyé par Jamad, l'une des sociétés de Warner, à Kemco, une société de Bin Hammam, réclame la somme de 1,43 million d'euros pour des travaux réalisés entre 2005 et 2010 et précise que la somme peut être "versée à Jack Warner"".

Rappelons qu'à l'époque, Bin Hammam fut président de la Confédération Asiatique de Football et candidat à la présidence de la FIFA. Avant d'être poussé à la démission pour tentative d'achat de voix à l’occasion du scrutin présidentiel de 2011.




               Partager Partager