Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
COUPE DE LA CONFEDERATION AFRICAINE DE FOOTBALL (TIRAGE AU SORT): LE FUS DE RABAT ET LE KAWKAB DE MARRAKECH DANS... https://t.co/KFPcBVD6sG



The Coca-Cola Company - Lowe Mena - publié le Mercredi 10 Février à 19:18

The Coca-Cola Company lance au Maroc la 2ème édition de la Copa Coca-Cola en collaboration avec un ambassadeur international pour la saison 2016






The Coca-Cola Company lance aujourd’hui la deuxième saison de la Copa Coca-Cola. Cette compétition destinée aux jeunes garçons et filles de 13 à 15 ans sera pour eux une occasion unique de montrer leurs talents, d’apprendra à jouer comme des professionnels et de représenter le Maroc à l’international.

A partir de 2015, Copa Coca-Cola s’est adressée aux jeunes en leur posant la question: « montres qui tu es» (« beyen chkoun nta »), soulignant ainsi les différents rôles importants et complémentaires que peuvent jouer chacun des footballeurs dans une équipe gagnante. Coca-Cola lance aussi un appel à tous les acteurs formant le microcosme footballistique de se demander également quel rôle voudraient-ils jouer pour participer au développement du football dans notre pays.

La présente saison de la Copa Coca-Cola Maroc sera marquée par la participation du célèbre joueur Andrés INIESTA, choisi par la marque en qualité d’ambassadeur de la compétition. Il portera les valeurs du football qui sont les siennes et celles de Coca-Cola auprès des jeunes joueurs. Le choix porté sur Andrés INIESTA a été une évidence tant ses qualités sportives et humaines sont hors normes. Un joueur travailleur, humble au palmarès exceptionnel avec le FC Barcelone et la sélection Espagnole. « J’ai toujours rêvé de devenir footballeur professionnel. J’aurais aimé participer à un programme comme Copa Coca-Cola étant jeune, c’est le plus grand programme grassroots de football dans le monde. Copa Coca-Cola existe dans plus de 60 pays et nourrit l’objectif d’atteindre 100 pays et 2 millions de jeunes en 2020 », précise Andres iniesta. Il rajoute que « Coca-Cola donne une importance stratégique au programme Copa Coca Cola, et surtout, encourage le sport et un mode de vie active et sain auprès des jeunes ».

Le tournoi fera l’objet de plusieurs qualifications auxquelles 8 villes (Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Oujda et Agadir) prendront part sur le territoire marocain. Une équipe de chaque ville se verra qualifiée pour le tournoi et la finale qui auront lieu au mois d’Avril. Cette année, les meilleurs joueurs de la Copa Coca-Cola participeront au Camp International à Paris en France, pays organisateur de l’UEFA EURO 2016, durant lequel ils bénéficieront d’encadrement et de formation de cadre technique de haut niveau et aussi vivront une expérience unique avec des joueurs de plusieurs autres nations.
Les joueurs sélectionnés auront également le privilège d’assister à un des matchs de l’UEFA EURO 2016.

Lors de la première édition de 2015, la Copa Coca-Cola Maroc a vu la participation de 12 équipes issues des différentes ligues régionales du Maroc. Lors des épreuves de demi-finales et de finales, les 6 meilleurs joueurs de la Copa Coca-Cola ont été sélectionnés pour participer au Camp International en Juillet 2015 à Berlin en Allemagne.
Les meilleurs moments du Camp International de Copa Coca-Cola en 2015 en image :
https://www.facebook.com/CopaCocaCola/videos/1124671030882775/

Le tournoi Copa Coca-Cola a d’abord été lancé au Zimbabwe en 1989 par Sam Muzyanya, un retraité de The Coca-Cola Company. Il a ensuite été baptisé Copa Coca-Cola en 1998 au Mexique et en est maintenant à sa 28ème édition.
Depuis, la Copa n’a cessé de prendre de l’ampleur à travers le monde et est devenue un évènement international avec la participation de grandes nations du football telles que l’Espagne, le Brésil, la Colombie, l’Allemagne, la Bolivie, les USA, le Costa Rica, la Croatie et la Chine. 
Aujourd’hui, Copa Coca-Cola réunit plus d’1.3 million adolescents de plus de 60 pays à travers le monde, ce qui en fait le plus grand programme de grassroots au Monde.
Encourageons nos jeunes champions qui s’apprêtent à vivre une expérience inoubliable, la prochaine étoile du football marocain se trouve peut-être parmi eux.



               Partager Partager