Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 13 Mai à 10:12

Terrorisme: Des verdicts allant de l’acquittement à des peines de 6 ans de prison à l’encontre de 15 prévenus





Salé - La chambre criminelle de premier degré chargé des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’Appel à Salé a rendu jeudi des verdicts allant de l’acquittement à des peines de 6 ans de prison ferme à l’encontre de 15 prévenus poursuivis dans des dossiers distincts liés au terrorisme.

Dans le premier dossier, dans le cadre duquel sont poursuivis 10 prévenus, après l’exclusion d’un accusé dont l’état de santé a nécessité le report du procès, la Chambre a condamné le principal prévenu (N. S.) à 6 ans de prison ferme, un deuxième (A. O) à 5 ans de prison ferme, deux autres accusés à quatre ans de prison et six autres à 3 ans de prison ferme, après les avoir condamnés pour "constitution de bande criminelle dans le but de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public", "incitation d’autrui de commettre un acte terroriste" et "non dénonciation de crime terroriste", chacun en ce qui le concerne.

La défense avait requis l’acquittement des mis en cause pour manque de preuves à charge et absence de base légale nécessitant leur jugement, tandis que le représentant du Parquet a requis la condamnation des prévenus selon les actes de la poursuite.

Dans un autre dossier, la même juridiction a prononcé des peines de 3 ans de prison ferme à l’encontre de deux prévenus, de deux ans de prison ferme à l’encontre d’un troisième et d’une année de prison ferme contre un quatrième, condamnés pour "constitution de bande criminelle dans le but de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public" et "non dénonciation d’un crime terroriste" chacun en ce qui le concerne. Le cinquième prévenu a été acquitté.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara