Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 30 Avril à 10:17

Terrorisme: Des peines allant de 2 à 5 ans de prison ferme à l'encontre de 4 accusés



Salé - La chambre criminelle de 1er degré chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé a prononcé, jeudi soir, des jugements allant de 2 à cinq ans de prison ferme à l'encontre de 4 accusés poursuivis dans des affaires séparées pour des faits liés au terrorisme. Dans une première affaire, un mis en cause a été condamné à 5 ans de prison ferme tandis que deux autres prévenus, poursuivis dans des affaires séparées, ont écopé d'une peine de 4 ans d'emprisonnement chacun.



Les trois accusés étaient poursuivis chacun en ce qui le concerne pour "constitution d'une bande en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, possession et usage d'armes à feu dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public et collecte de fonds pour leur utilisation dans des actes terroristes".

Dans une autre affaire, la cour a condamné un accusé à deux ans de prison ferme pour "constitution d'une bande en vue de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public et non dénonciation d'un crime terroriste".

Le représentant du Parquet général avait requis l'inculpation des accusés sur la base de leurs aveux lors de toutes les étapes de l'enquête tandis que la défense a plaidé l'acquittement des prévenus pour faute de preuves.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara