Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Menara - publié le Mercredi 9 Juillet à 10:00

Taxiii Maroc, un taxi au bout du doigt, une première au Maroc



TAXIII, un nouveau service pour commander immédiatement son taxi, déjà disponible sur Rabat et bientôt sur Casablanca.



Disponible depuis 2 mois à Rabat en version bêta, l’application mobile TAXIII Maroc, éditée par la startup Mobilitech, est désormais disponible pour tous les utilisateurs, dans un premier temps sur Rabat, et bientôt sur Casablanca puis Marrakech.

Taxiii Maroc permet à tous ceux qui possèdent un smartphone Android ou iPhone de pouvoir réserver un taxi immédiatement. Quelques secondes plus tard, l’utilisateur de taxi pourra visualiser sur son écran le chauffeur de taxi qui a accepté la commande et le voir s’approcher directement sur l’écran. Les frais de service de Taxiii sont à payer en espèces directement au chauffeur.

Taxiii est un service inédit au Maroc. Il rencontre pourtant un grand succès partout dans le monde auprès de tous ceux qui ne sont plus prêts à attendre leur taxi dans la rue.

Le service de Taxiii Maroc a commencé avec 20 chauffeurs partenaires à Rabat, avec pour objectifs une flotte de 50 Taxis d’ici août pour développer son service, et 50 autres à Casablanca pour y lancer  ses opérations. Tous ces chauffeurs sont signataires d’une charte qualité et sont évalués par les clients en fin de course.

Avec ces innovations, Taxiii Maroc s’adresse aux 40% d’urbains marocains utilisateurs de smartphones (Etude ANRT – TIC 2013), dont un nombre important n’utilise pas le taxi moyen de transport par manque de confiance en sa qualité.

http://www.menara.ma/fr/actualit%C3%A9s/technologie/2014/07/07/1252131-taxiii-maroc-un-taxi-au-bout-du-doigt-une-premi%C3%A8re-au-maroc.html

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus