Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Jeudi 10 Janvier à 11:59

Tarek Atlati appelle à faire pression sur l'Algérie et le Polisario




Rabat : Le président du Centre marocain d'études stratégiques de Rabat, M. Tarek Atlati, a appelé la communauté internationale à exercer des pressions sur l'Algérie et le Polisario pour adhérer à une solution pacifique à la question du Sahara, conformément aux orientations des Nations Unies et au contenu de l'initiative marocaine de l'autonomie.



M. Atlati, qui était mercredi l'invité du journal de la mi-journée de la Radio nationale, a précisé que le Maroc a abordé de bonne foi le troisième round des négociations sur le Sahara, qui a pris fin à Manhasset, dans la banlieue de New York, notant que le problème demeure au niveau de l'autre partie, à savoir l'Algérie et le Polisario. Et d'ajouter que ce dernier connaît une confusion interne.

Après avoir souligné que l'Algérie ne déploie pas d'efforts en vue de parvenir à une solution politique au conflit autour du Sahara, M. Atlati a mis en garde contre les dangers que pourrait susciter l'existence d'une entité fantomatique dans la région, rappelant les derniers incidents survenus dans la région, qui est devenue un refuge pour les réseaux terroristes et ceux spécialisés dans la contrebande et l'immigration clandestine.

Devant cette situation dangereuse, a estimé M. Atlati, les Nations Unies n'auront qu'une seule option, à savoir faire pression sur l'autre partie pour adhérer au projet pacifique proposé par le Maroc.

               Partager Partager