Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - Lemag - publié le Vendredi 7 Février à 10:04

Tanger : La FEMOZA a organisé le 1er Forum des zones franches



Tanger - La fédération mondiale des zones franches (FEMOZA) a réuni en forum, des opérateurs économiques et industriels du Maroc et d'ailleurs, mercredi et jeudi, pour la première édition du Forum des zones franches, placée sous le thème "Quelles attractivités représentent les zones franches pour les investisseurs et les promoteurs ?".



Cette rencontre, organisée par la Fédération mondiale des zones franches (FEMOZA) et la société d'ingénierie MyOpla, en partenariat avec Tanger Free Zone (TFZ) et l'Association des investisseurs de la zone franche d'exportation de Tanger (AIZFE), constitue une occasion pour débattre des avantages des zones franches et mettre en relation les différents acteurs économiques du pourtour méditerranéen.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président de la FEMOZA, Juan Torrents, a indiqué que cette rencontre s'inscrit dans le cadre des objectifs de la fédération visant à promouvoir le développement des projets de zones franches et aider les entrepreneurs et opérateurs désireux de s'installer dans ce type de zones d'activités.

Le choix de la ville de Tanger pour accueillir cette rencontre découle de l'importance de TFZ en tant que zone franche aux multiples atouts, notamment la position stratégique, la proximité de l'Europe et les équipements et infrastructures qui attirent de nombreux investisseurs, a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur général de TFZ, Mehdi Tazi Riffi, a noté que cette rencontre permet de mesurer l'adéquation du modèle de zone franche développé par les différents pays par rapport aux attentes des investisseurs.

La TFZ constitue un exemple réussi de cette adéquation, puis qu'elle a attiré, depuis sa création et jusqu'à aujourd'hui, de nombreux investisseurs séduits par le niveau de compétitivité que leur offre cette plateforme pour le développement de leurs activités.

Les participants à cette rencontre ont abordé plusieurs sujets, notamment Les avantage des investissements étrangers sur les zones franches en matière de sécurité, de confort et d'économie d'échelle+, +Les outils d'analyse de marché : comment identifier les opportunités et les conditions d'accès aux marchés+ et +Le retour d'expériences d'entrepreneurs+.

En marge de ce forum, des visites ont été organisées à TFZ, l'usine Renault, la zone de Tétouan Shore et le port Tanger Med.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus