Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Vendredi 18 Septembre à 13:57

Tan-Tan: le PI remporte 5 des 11 sièges du Conseil provincial






Guelmim - Le Parti de l'Istiqlal (PI) a remporté la majorité des sièges du Conseil provincial de Tan-Tan à l'issus des élections qui se sont déroulées jeudi.
Tan-Tan: le PI remporte 5 des 11 sièges du Conseil provincial
Selon les résultats proclamés, le PI a obtenu 5 sièges sur les 11 réservés au Conseil, suivi du Parti de la réforme et du développement (PRD) avec 2 voix, alors que le Parti authenticité et modernité (PAM), l'Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti de la justice et du développement (PJD) et le Mouvement populaire (MP) ont obtenu un siège chacun.

S'agissant de la répartition des voix par partis, le PI a obtenu 52 voix sur les 125 suffrages exprimés, suivi du PRD (22 voix), du MP (15 voix), du PAM (14 voix), de l'USFP (13 voix) et du PJD (9 voix).

Six listes comprenant 66 candidats étaient en lice dans ces élections qui ont connu la participation de 126 membres élus sur les 127 que comptent les sept communes de la province (5 rurales et 2 urbaines).

Lors des élections communales du 4 septembre, 837 candidats briguaient les 127 sièges du Conseil provincial de Tan-Tan, dont 30 sièges réservés aux femmes.

La province de Tan-Tan s'étend sur une superficie de 17.295 km² et abrite une population de 86.134 habitants. La province compte deux communes urbaines (Tan Tan et El Ouatya) et cinq communes rurales (Ben Khalil, Chbika, Abtih, Lamsid et Talmzoune).

               Partager Partager