Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Adam Sfali - publié le Mercredi 30 Novembre à 09:35

Sur alerte marocaine, le Koweït interdit l’importation de volaille et d’œufs d’Algérie




Alger : Le Maroc a détecté un foyer de grippe aviaire hautement pathogène en Algérie.



Archive
Archive
En effet, suite à une alerte marocaine sur une détection d’un foyer de grippe aviaire hautement pathogène en Algérie, l’Emirat du Koweït a décidé d’interdire l’entrée sur son territoire, des volailles vivantes ou conditionnées et des œufs, provenant d’Algérie.

Selon le site d’information algérien, TSA - Algérie, l’Autorité koweïtienne des affaires agricoles et des ressources halieutiques a indiqué que cette interdiction des produits aviaires algériens, serait provisoire. 

L’instance publique koweïtienne a ajouté que sa mesure préventive intervient en accord avec la réglementation de l’Organisation mondiale de la santé animale et la quarantaine vétérinaire du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Selon le média algérien, c’est le Maroc qui a lancé l’alerte après avoir détecté un foyer de grippe aviaire hautement pathogène en Algérie et le royaume a pris immédiatement des mesures préventives pour éviter l’introduction de cette dangereuse maladie sur son territoire.



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».