Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Mercredi 28 Mai à 09:43

Suède: Le Maroc participe au 3ème 'SIF-Stockholm Internet Forum'



Stockholm - Des diplomates du MAEC, des associatifs et des académiciens marocains représentent le royaume aux travaux du la 3ème édition du Forum international de l'Internet (SIF-Stockholm Internet Forum) qui s'est ouverte mardi à Stockholm, avec la participation de plus de 450 personnes de 90 pays.



PH annakarinhatt.se
PH annakarinhatt.se
Participent à ce forum au nom du Maroc, Said Bensbih, président de la MISOC (Moroccan Internet Society), Laila Fala, chef de Division de la planification et des Partenariats à l'Académie marocaine des études diplomatiques et Amine Tekaia du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Cette troisième édition, organisée par le ministère suédois des Affaires étrangères et l'Agence Suédoise de Coopération Internationale pour le Développement, réunit notamment des représentants gouvernementaux et de la société civile, des entreprises, des universités et de la communauté technique.

Intervenant à l'ouverture de cette rencontre de deux jours, tenue sous le thème "L'Internet: la vie privée, la transparence, la surveillance et le contrôle", la ministre suédoise des Nouvelles technologies et de l'Energie, Anna-Karin Hatt, a estimé que la surveillance et l'interception des communications effectuées via internet doivent être régies par des règles transparentes avec pour objectif de lutter contre la criminalité et améliorer la sécurité.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara