Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 23 Novembre à 10:28

Strasbourg, première ville au monde signataire de la Déclaration universelle des droits de l'humanité



Strasbourg - Strasbourg est la première ville au monde signataire de la Déclaration universelle des droits de l'humanité, texte énonçant quatre principes, six droits et six devoirs, qui sera promu en marge des travaux de la Conférence des Nations unies sur le Climat.



Strasbourg
Strasbourg
La déclaration, portée par l'ancienne ministre française de l'écologie Corinne Lepage, s'articule autour de quatre principes, six droits et six devoirs qui définissent l'humanité comme la chaîne des générations passées, présentes et futures. Ils reconnaissent la responsabilité des générations présentes à l'égard des générations futures et affirment l'interdépendance entre l'homme et la nature et créent des droits et devoirs à l'égard du patrimoine collectif.

Selon les promoteurs de cette déclaration, souhaitée par le chef de l'Etat français François Hollande, l'adoption de ce texte devrait constituer une première étape vers la reconnaissance des droits et devoirs collectifs afin d'assurer la pérennité de l'espèce humaine.

Le comité de rédaction de cette déclaration est composé de nombreuses personnalités, dont l'ancien ministre marocain de la santé et président du Parti Vert, Ahmed Alami.

La cérémonie de signature, tenue cette semaine à la mairie de Strasbourg, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont le Consul général du Maroc à Strasbourg, chargé des relations avec le Conseil de l'Europe, Mohamed Arrouchi.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus