Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Amal Galla - publié le Samedi 26 Avril à 16:00

Stéphane Le Foll réaffirme la "volonté" de la France de "dépasser" les tensions avec le Maroc




Meknès : "La volonté du gouvernement, et ma présence en est une expression, c'est de dépasser ce qui a été considéré par la France de manière très claire comme un incident regrettable", déclare le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, en visite actuellement au Maroc.



Stéphane Le Foll - PH gouvernement.fr
Stéphane Le Foll - PH gouvernement.fr
La France tente, ainsi, de calmer les tensions avec le Maroc, notamment après que le Maroc a décidé de suspendre  tous ses accords de coopération judiciaire avec la France.

Les échanges franco-marocains étant très denses, l'absence de coopération judiciaire "peut poser, bien sûr, des problèmes concrets" aux ressortissants des deux pays, a admis Stéphane Le Foll. "Cela doit se régler dans le cadre d'une volonté politique exprimée aujourd'hui de manière très claire", a-t-il répété; rapporté par Le Figaro.

"Cela doit maintenant être dépassé, par la discussion (...), par cette amitié qui existe au-delà de cet incident, afin de retrouver toute la coopération qui doit être la nôtre", a fait valoir le ministre français.

Le Foll est arrivé mercredi au Maroc. Il a signé jeudi une série d'accords bilatéraux avec son homologue marocain, Aziz Akhennouch, sur l'enseignement ou encore l'agriculture familiale; souligne toujours Le Figaro.



               Partager Partager


Commentaires