Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


Lemag - Agence - publié le Jeudi 24 Avril à 16:11

Steinmeier: La Tunisie, la seule démocratie avancée du Maghreb



Tunis - Frank-Walter Steinmeier est le ministre allemand des affaires étrangères, il a déclaré, mercredi, à Berlin, que la Tunisie est jusqu'à présent le seul pays de la région a qui réussi à franchir d'importants pas sur la voie de la démocratie et de la consolidation de la société civile.



Steinmeier qui entame, aujourd'hui, une visite conjointe de deux jours en Tunisie, avec son homologue français Laurent Fabius, a réitéré le soutien de l'Allemagne à la Tunisie dans son processus de transition démocratique. Il a appelé les Tunisiens à faire preuve de détermination et de courage pour couronner de ce succès ce processus, lit-on dans une déclaration publiée sur la page Facebook de l'Ambassade d'Allemagne à Tunis.

Lors de cette visite officielle (24-25 avril), les deux ministres auront des entretiens avec le président de la République provisoire Moncef Marzouki, le chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa et le président de l'Assemblée nationale constituante Mustapha Ben Jaafar.

Ils rencontreront des représentants de partis politiques, du milieu des affaires et de la société civile en Tunisie.

la journée du vendredi sera consacrée à une visite de terrain au chantier du Réseau ferroviaire rapide du « Grand Tunis » (RFR), dont le financement est assuré à hauteur de 60 % par un ensemble de bailleurs européens, au premier rang desquels figurent l'Agence française de développement et son équivalent allemand la KfW.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara