Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Evangeliques - publié le Jeudi 17 Décembre à 16:13

Star Wars, une religion !?





Star Wars est devenu plus qu’un simple chef d’œuvre cinématographique. Son côté «myhologie des temps modernes» en a fait pour un certain nombre de fans, une véritable religion.

D’une part il y a les «simples» collectionneurs d’objets Star Wars. La palme revient aux Californiens, champions du jeu. Steve Sansweet a par exemple nommé sa maison, «Ranch Obi Wan». Depuis 1977, le collectionneur a rassemblé plus de 500'000 pièces à l’effigie de la saga.

On trouve ensuite les adeptes du sabre laser. A New York notamment, des cours de sabre laser ont vu le jour. Cette discipline mélange arts martiaux, chorégraphies et théâtre. Les fans de la saga y retrouvent l’esprit du film.

Enfin, certains adeptes de la force ont fondé une vraie religion, le Jediisme. Ce phénomène religieux a été lancé en 2001 et se base sur les enseignements philosophiques et spirituels des Jedis. Le Jediisme partage les idéaux de nombreuses religions et les aspects spirituels de divers arts martiaux. C’est dans les pays anglophones (Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie…) qu’il rencontre le plus de succès. Le Jediisme compterait un demi-million d’adeptes.

Source

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus