Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 21 Octobre à 16:22

Stagnation des ventes de ciment à fin septembre 2016





Rabat - Les ventes de ciment, principal indicateur du secteur du bâtiment et travaux publics (BTP), est resté quasiment inchangée à fin septembre, comparativement à la même période un an auparavant, après une hausse de 2,1% un mois plus tôt et une baisse de 1,4% à fin septembre 2015, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), relevant du ministère de l'Économie et des finances.

Ces ventes ont enregistré une hausse de 3,4%, en glissement annuel, au titre des deux premiers mois du troisième trimestre 2016, avant d’être soldées au terme du même trimestre par un recul de 3,9%, en raison d’une baisse de 19,1% durant le mois de septembre, sous l’effet, notamment, des vacances de l’Aid-Al-Adha, précise la DEPF dans sa note de conjoncture d’octobre 2016.

S’agissant du financement des opérations immobilières, le volume de l’encours des crédits alloués au secteur s’est accru de 2,1% à fin août 2016 à plus de 246 milliards de dirhams, après une hausse de 2,9% un an plus tôt, souligne la DEPF, notant que ce volume a tiré profit de la progression des crédits accordés à l’habitat (+5,4%), atténuée par une baisse de 5,5% de ceux attribués à la promotion immobilière. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara