Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 4 Juillet à 10:39

Spectacle à Casablanca avec la jeune chanteuse Nouhaila El Kalai



Casablanca - Un spectacle haut en couleurs animé par la jeune chanteuse Nouhaila El Kalai et l'orchestre féminin fassi du patrimoine musical, dirigé par Ikram Idrissi Sbai, a été donné, jeudi soir, à la Villa des Arts de Casablanca.



Cette star montante du Malhoune, âgée à peine de 13 ans, a su attirer le public par un répertoire diversifié interprétant quelques qasidas de la musique andalouse, du malhoune et du madih, notamment la qasida "El Bourakia", en passant par la chanson du patrimoine musical populaire telle Bent bladi'' de Abdessadak Chakara ou encore Allah ya moulana'', de Nass Elghiwane.

Nouhaila El Kalai montre, dès l'âge de 2 ans, des possibilités vocales hors du commun, répétant des chansons des fameux Sabah et Fouad Mounir, entre autres.

A l'âge de 8 ans, elle devient élève au conservatoire de musique de Fès et poursuit avec succès son apprentissage en musique, solfège et violon.

Elle fait également partie de l'association Bouzoubaa du malhoune et du groupe féminin fassi du patrimoine musical comme elle participe avec succès à plusieurs concours qui récompensent son talent hors pair.

Grâce à sa voix cristalline quasi innée, Nouhaila a participé à de nombreux festivals et émissions de télévision notamment le festival des musiques sacrées de Fès.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara