Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - Lemag - publié le Mardi 11 Mars à 10:32

Soyouz ramène sur terre un équipage russo-américain



Moscou - La capsule du vaisseau spatial Soyouz, transportant trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS) -deux Russes et un Américain- a atterri avec succès au Kazakhstan près de la zone prévue, a annoncé mardi le Centre russe de contrôle des vols (TsOuP).



L'appareil a ramené de l'ISS les cosmonautes russes Oleg Kotov et Sergueï Riazanski, ainsi que l'astronaute de la NASA Michael Hopkins après avoir passé plus de six mois dans l'espace. Selon la même source, les trois spationautes, qui avaient effectué en novembre une sortie historique dans l'Espace avec la flamme olympique, ont atterri sans encombre à l'heure prévue (3h24 GMT) au sud-est de la ville kazakhe de Djezkazgan (3h24 GMT).

"L'équipage se sent bien", a annoncé le Tsoup. Sous les caméras de la Nasa, l'équipage attendaient les tests médicaux d'usage après un atterrissage d'un vaisseau spatial.

Actuellement, l'ISS reste habitée par le Russe Mikhaïl Tiourine (Roskosmos), l'Américain Richard Mastracchio (NASA) et le Japonais Koichi Wakata. Ce dernier est devenu le premier commandant japonais de la Station Spatiale Internationale (ISS), d'après l'Agence spatiale japonaise.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara