Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 3 Juin à 12:18

Soutien de 79 projets dans le domaine des arts plastiques et visuels pour la deuxième session de l’année 2016



Rabat - La Commission d'étude et de sélection des projets culturels et artistiques a alloué un montant de 5.921.000 de dirhams pour le soutien de 79 projets dans le domaine des arts plastiques et visuels au titre de la deuxième session de l’année 2016, indique un communiqué du Ministère de la culture.



Après avoir étudié 174 projets soumis, la commission a accepté 79 projets représentant environ 45 pc de l’ensemble des demandes concernant la deuxième session de l’année 2016, précise le communiqué.

Ainsi, la commission a décidé d'accorder le soutien à 12 projets sur 25 dans le domaine de la création artistique et résidences d’artistes, à 21 projets sur 27 en matière d’ édition de monographies d’artistes, de catalogues d’exposition, de revues et sites web consacrés à l’art, à 24 projets sur 71 pour ce qui est de l’organisation d’expositions et de foires sur les arts plastiques et visuels.

Le soutien a été également octroyé à 4 projets sur 18 dans le domaine de participation aux foires et salons d’art contemporain, et à 18 projets sur 33 en matière de création en art visuel, en particulier l’animation électronique et l’art interactif, la bande dessinée, la photographie d’art, l’immersion en 3D et la restitution visuelle.

La commission d’étude et de sélection des projets culturels et artistiques, présidée par Mahdi Zouak comprend Amina Benbouchta , Abdelkrim Ghattas, Said Hassani, Mustapha Hafid, Abdelkrim Chiguer, Khalid Bekkay, Mohammed Benyaacoub et Mansour Akrach. 

Les porteurs de projets dont la candidature est acceptée sont tenus de signer les contrats de soutien dans un délai ne dépassant pas les deux semaines après notification, le cas échéant le soutien sera annulé, précise le ministère.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara