Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Vendredi 3 Janvier à 22:17

Sondage: Les Etats Unis, la grande menace pour la paix dans le monde, pour les marocains c'est Israël




Lemag : Près d'un quart de la population mondiale considère que les Etats Unis sont une menace pour la paix dans le monde, d'après une étude menée par le Worldwide Independent Network.



En effet, Worldwide Independent Network et Gallup , leaders dans la recherche et études de marché, ont réalisé un sondage auprès de quelque, 66.806 personnes issues de 65 pays différents (dont le Maroc); rapporte Slate.

Ainsi, selon ce sondage, ce n'est ni l'Iran ni la Corée du Sud qui seraient une menace pour la paix dans le monde, c'est bien les États Unis. A la question: «Quel pays est la plus grande menace pour la paix dans le monde aujourd’hui ?», 24% des personnes interrogées répondent les États-Unis. Le Pakistan arrive en deuxième position avec 8% des votes et la Chine troisième avec 6%. Les autres pays considérés comme des menaces sont l’Afghanistan, l’Iran, Israël et la Corée du Nord.

La Chine est le premier pays à considérer les États Unis comme une menace (54%), suivie de la Russie (49%), de pays d'Amérique du Sud comme le Mexique et l'Argentine, de pays membres de l’Otan comme la Grèce et la Turquie ou encore l'Algérie, le Canada et l'Australie.

Pour le Maroc, le Liban et l’Irak, ils pensent qu’Israël est la menace la plus importante pour le monde (les États-Unis arrivent en deuxième position).



               Partager Partager


Commentaires