Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 20 Mai à 10:12

Skhirat: le ministère de la Santé annonce les résultats de la troisième édition du certification de conformité aux normes de qualité relative aux maisons d’accouchement





Le ministère de la Santé a annoncé, jeudi a Skhirat, les noms des régions et le nombre des maisons d’accouchement sacrées dans le cadre de la troisième édition de la certification de conformité aux normes de qualité relatives aux maisons d’accouchement.

Selon les résultats dévoilés lors d'une cérémonie présidée par le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, en présence de représentants de plusieurs institutions et instances internationales, dont l'Union européenne, cet événement a classé Souss-Massa-Drâa en tant que première région du Royaume en matière d’octroi de la certification de conformité aux normes de qualité relative aux maisons d’accouchement, suivie des régions de Fès-Meknès et de Casablanca-Settat.

Dans le cadre de cet événement, le ministère a accordé ladite certification de conformité à 95 maisons d’accouchement sur 423 ayant participé à cette compétition.

Ce concours vise à établir des normes pour l'organisation et la gestion des maisons d’accouchement, renforcer la conformité des services de soins obstétricaux d'urgence au profit des nouveau-nés et des mères après l'accouchement, tel que recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces certifications sont attribuées sur la base des critères relatifs à l’accès aux services de santé ayant trait à l'accouchement et à la prise en charge néonatale, aux services de soins obstétricaux d'urgence au profit des nouveau-nés et des mères après l'accouchement, ainsi qu'à la qualité de la prise en charge, des soins de santé et de la gestion des maisons d’accouchement. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus