Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Mercredi 13 Avril à 15:03

Signature d'un mémorandum d'entente entre la région Marrakech-Safi et le forum annuel des investissements de Dubaï



Dubaï - La région de Marrakech-Safi a signé, mardi à Dubaï, un mémorandum d'entente avec le Forum annuel des investissements organisé par le ministère émirati de l'Economie, avec pour objectif de renforcer la coopération bilatérale dans la perspective de la tenue d'un forum similaire à Marrakech à compter de l'année prochaine.



Ahmed Akhchichen
Ahmed Akhchichen
Le mémorandum, signé par Ahmed Akhchichen, président du Conseil de la région Marrakech-Safi, et Daoud Chizaoui, président exécutif du comité d'organisation du Forum des investissements de Dubaï, vise à faire bénéficier la région de l'expérience cumulée par la partie émiratie en matière d'organisation des grandes rencontres d'investissement qui attirent les acteurs et les investisseurs de différents pays et qui répondent aux normes internationales en terme d'organisation et de logistique.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de signature du mémorandum d'entente, M. Akhchichen a souligné que l'organisation d'un forum annuel des investissements à Marrakech contribuera à l'encadrement et à l'accompagnement des acteurs économiques au niveau de la région qui jouit d'importantes potentialités et atouts économiques, notamment dans les secteurs du tourisme, de l'urbanisme et de l'agriculture.

Il a ajouté que le pari, lors la prochaine étape, sera l'organisation d'un forum des investissements à vocation régionale devant englober le continent africain et ce, à la faveur des liens économiques, politiques et sociaux qui existent entre le Maroc et de nombreux pays de l'Afrique de l'Ouest, plus particulièrement la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Gabon, et qui partagent la même volonté de développer les échanges et la coopération fructueuse et bénéfique pour toutes les parties.

M. Akhchichen a fait savoir, concernant le prochain forum de Marrakech, que le conseil de la région va accueillir dans les semaines à venir une délégation du Comité d'organisation du Forum des investissements à Dubaï, en vue d'examiner les préparatifs organisationnels et logistiques afin d'assurer la tenue d'un Forum de haut niveau.

Le forum annuel des investissements a démarré ses travaux, lundi à Dubaï, avec la participation d'un grand nombre de responsables gouvernementaux, d'investisseurs et hommes d'affaires de plusieurs pays, dont le Maroc.

Les participants à cette rencontre de trois jours (11- 13 avril), planchent sur l'examen des opportunités et les défis d'investissement dans le secteur industriel dans les pays émergents.

Le Maroc prend part à ce forum avec un stand initié sous la supervision de l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), en plus d'une délégation officielle comprenant entre autres des opérateurs économiques des secteurs public et privé, les représentants des Centres régionaux d'investissement, des agences de développement économique et social, des institutions gouvernementales, des instances élues ainsi que des hommes d'affaires.

Cette rencontre offre l'occasion à la délégation marocaine de présenter les grandes potentialités dont regorge le Royaume dans le domaine des investissements.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus