Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Lemag - Agence - publié le Vendredi 21 Mars à 14:43

Sharjah: Des acteurs marocains à l'opéra "Clusters of Light"



Rabat - Le Maroc est représenté à l'opéra "Clusters of Light" (Grappes de lumière), une œuvre musicale retraçant l'histoire de l'Islam et qui sera présentée le jour de l'inauguration de "Sharjah Capitale de la culture islamique pour l'année 2014", a indiqué, selon la MAP, le président du Comité exécutif de cet événement, Cheikh Soltane Ben Ahmed Al Kassimi.



"A l'opéra Clusters of Light, que nous considérons comme le plus important travail musical de l'histoire, participent des créateurs et artistes de différents pays du monde entier, soit un staff de 700 personnes dont 200 artistes. Le Maroc, bien entendu est représenté par le biais d'acteurs", a indiqué Cheikh Soltane Ben Ahmed Al Kassimi dans un entretien publié vendredi par le quotidien "Al Bayane".

Le président du Comité exécutif "Sharjah Capitale de la culture islamique pour l'année 2014" a souligné que cet opéra a été élu comme acte inaugural "pour présenter un travail qui repasse l'histoire de l'Islam depuis la naissance jusqu'à la mort du prophète Sidna Mohamed", précisant qu'il se produira en cinq séances (les 26, 27, 28 mars et 3 et 4 avril) dans l'Ile Al Majaz.

L'opéra "Clusters of Light" sera présenté dans un théâtre en plein air, s'inspirant des forums de l'époque romaine. D'une valeur de 23,5 millions d'euros, il est construit sur 7.238 mètres carrés pour accueillir 4.500 spectateurs.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus