Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 2 Juillet à 10:08

Série d'attaques dans le Sinaï: 100 assaillants et 17 soldats tués, selon l'armée égyptienne





Le Caire - Au moins 100 assaillants et 17 éléments de l'armée ont été tués et 13 autres blessés mercredi dans une série d'attaques de l'"Etat islamique" (EI) contre l'armée dans le Sinaï en Egypte, selon un communiqué de l'armée égyptienne.

"Les assaillants ont lancé peu après l'aube une série d'attaques coordonnées contre plusieurs positions de l'armée, utilisant notamment des voitures piégées et différentes armes à feu", précise le communiqué, ajoutant que l'armée a réussi à faire face à ces terroristes les empêchant d'atteindre leurs objectifs.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le groupe "Province du Sinaï", se faisant autrefois appeler Ansar Beït al-Maqdess, a revendiqué des attaques contre plus d'une quinzaine de barrages militaires, précisant que trois kamikazes avaient participé aux assauts.

Ces attaques interviennent au surlendemain de l'assassinat du procureur général d'Egypte dans un attentat à la bombe contre son convoi au Caire.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara