Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Mercredi 30 Septembre à 16:50

Séminaire à Lâayoune sur l'autonomisation politique des personnes en situation de handicap






Laâyoune - "L'autonomisation politique des personnes en situation de handicap et l'observation qualitative des élections régionales et communales de 2015" est l'intitulé d'un séminaire, qui aura lieu jeudi à Lâayoune, à l'initiative de l'Association de soutien aux personnes en situation de handicap.
Organisée avec l'appui de la Commission régionale des droits de l'Homme (CRDH) de Laâyoune-Smara, cette rencontre sera l'occasion de formuler des recommandations issues des réunions de consultation et de sensibilisation menées par l'Association, la CRDH, les partis politiques, les élus, les autorités provinciales et les associatives actives dans le domaine du handicap pendant la période pré-électorale, indique un communiqué de la CRDH.

Le séminaire passera en revue les remarques et conclusions tirées de l'observation de la période de la campagne électorale et le jour du scrutin, notamment en matière de respect des droits des personnes en situation de handicap, au niveau de la ville de Laâyoune. 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un projet qui vise à encourager l'accès de cette catégorie à la participation et à la prise de décision politique et à intégrer la question du handicap dans les actions et les programmes des partis politiques en vue de contribuer à promouvoir de nouvelles élites politiques.

               Partager Partager