Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Jeudi 8 Septembre à 23:45

Ségolène Royal : La France et le Maroc travaillent de concert sur la mobilisation des financements pour que la COP 22 soit celle de l'action



La ministre française de l'Environnement Ségolène Royal, présidente de la COP 21 a indiqué que le Maroc et la France travaillent de longue haleine depuis la conférence sur le climat de Paris pour la mobilisation des financements en faveur des pays en développement, afin que la COP 22 de Marrakech soit celle de l'action.



Ségolène Royal : La France et le Maroc travaillent de concert sur la mobilisation des financements pour que la COP 22 soit celle de l'action
Dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une audience jeudi soir à l'Elysée entre le président français François Hollande et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Salaheddine Mezouar, président de la COP 22, Mme Royal a souligné que les présidences marocaine et française de la COP "se battent" pour intégrer les énergies renouvelables dans les politiques de développement et travaillent de concert pour accélérer le processus de ratification de l'Accord de Paris. 

"Le rôle de la France, en partenariat avec le Maroc, c'est vraiment ce dialogue entre la France, l'Europe et le continent africain, autour de la Méditerranée, a-t-elle dit, notant qu'il s'agit là de dynamiques très fortes et très fructueuses avec des problématiques climatiques très importantes. 

Le président français François Hollande a confirmé son engagement personnel et celui de la France pour que la COP 22, soit une réussite dans la continuité de l'esprit de Paris et dans l'engagement qui a été confirmé par l'ensemble de la communauté internationale, a indiqué M. Mezouar, dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus