Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 18 Août à 02:00

Sécurité sociale : 39 personnes arrêtées pour fraude en Espagne





La police espagnole a annoncé dimanche l'arrestation de 39 personnes pour fraude à l'administration publique et à la sécurité sociale, pour un montant estimé à plus de 260.000 euros.

L'enquête, entamée quelques mois auparavant, a visé une dizaine de sociétés spécialisées notamment dans les services de nettoyage et d'assainissement, ayant inscrit illégalement une centaine de personnes à la sécurité sociale, souligne la police dans un communiqué. 

Parmi les personnes arrêtées figure le propriétaire d'une entreprise fictive qui, sans réaliser d'activités, a obtenu illégalement plus de 80.000 indemnités de chômage et tentait aussi d'obtenir des permis de séjour et de travail pour des émigrés, ajoute la même source. 

L'augmentation de ce type de fraude en Espagne a été derrière la signature, en 2013, d'un accord entre le ministère de l'Emploi et de la Sécurité sociale et celui de l'Intérieur pour assurer la coordination entre l'Inspection du travail, la Sécurité sociale et les forces de sûreté de l'Etat, dans la lutte contre le travail illégal et la fraude sociale. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara