Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 2 Octobre à 10:30

Sécurité à la Maison Blanche: la directrice du Secret Service démissionne



Washington - Julia Pierson, directrice du Secret Service, une agence chargée de la sécurité du président américain, Barack Obama, a démissionné mercredi suite à plusieurs failles ayant émaillé la protection de la Maison Blanche ces dernières semaines.



Julia Pierson
Julia Pierson
"Aujourd'hui, la directrice du Secret Service des Etats-Unis, a présenté sa démission, et je l'ai acceptée", a annoncé le secrétaire de la Sécurité intérieure, Jeh Johnson dans un communiqué, se félicitant de "ses 30 années au service de l'agence et de la nation".

Joseph Clancy, un ancien agent spécial en charge de la Division de protection présidentielle du Secret Service, a été nommé directeur par intérim de ce service chargé également de la sécurité de hautes personnalités étrangères de passage dans le pays.

Mme Pierson, qui a comparu devant la Commission de surveillance et de réforme du gouvernement de la Chambre des représentants, avait reconnu mardi des failles "inacceptables" dans son service, après qu'un homme armé ait pu accéder récemment à la Maison Blanche.

Lors de cette audition, plusieurs congressmen démocrates et républicains ont fustigé un "manquement" qui "révèle de graves lacunes" dans le fonctionnement de l'agence.

L'intrus de la Maison Blanche, qui a gardé 800 cartouches et deux hachettes dans sa voiture garée non loin de la résidence présidentielle, a plaidé non coupable mercredi devant une juge à Washington qui devrait rendre son jugement à la mi-octobre.

Après l'incident de l'intrusion, le Secret Service a été à nouveau épinglé quand un homme armé et condamné trois fois pour coups et blessures a été autorisé à prendre l'ascenseur en compagnie du président américain lors d'un voyage à Atlanta le 16 septembre en pleine violation des protocoles des services secrets.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara