Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Jeudi 8 Octobre à 17:23

Secrétaire d'Etat hongrois : La Hongrie pour une solution politique négociée à la question du Sahara






Rabat - La Hongrie est favorable à une solution politique "négociée" et "juste" de la question du Sahara, a souligné, jeudi à Rabat, le Secrétaire d'Etat de la diplomatie économique auprès du ministère des Affaires étrangères et du commerce de Hongrie, Levente Magyar.
"Il faut trouver une solution politique négociée à la question du Sahara. Nous allons soutenir toute initiative visant à trouver une solution juste à cette question", a affirmé M. Magyar dans une déclaration à la presse, à l'issue d'une entrevue avec la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mbarka Bouaida. 

Le responsable hongrois s'est félicité des "excellentes" relations liant le Maroc et la Hongrie, émettant l'espoir de voir "la confiance et la sympathie mutuelles qui existent entre les deux pays" se traduire en "des projets et des résultats concrets en matière de coopération économique".

Il a indiqué que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays, qui oscille entre 150 et 180 millions de dollars annuellement, ne reflète pas le potentiel de développement des relations économiques bilatérales.

Dans ce sens, M. Magyar s'est dit optimiste quant à l'avenir de la coopération économique entre le Maroc et la Hongrie, faisant savoir que la commission économique mixte maroco-hongroise se tiendra en décembre prochain à Budapest.

De son côté, Mme Bouaida, a salué le niveau des relations entre les deux pays, mettant l'accent sur la nécessité de "renforcer et d'encourager les liens entre le Maroc et les autres pays de l'Europe Centrale".

               Partager Partager