Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 21 Mars à 09:45

Saut d'obstacles: Le Marocain Abdelkebir Ouaddar remporte le Grand Prix du Saut Hermès



Rabat - Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar, montant Quickly de Kreisker, a remporté le Grand Prix du Saut Hermès de saut d'obstacles (CSI5*), dimanche à Paris, a-t-on appris auprès de la Fédération royale marocaine des sports équestres.



Saut d'obstacles: Le Marocain Abdelkebir Ouaddar remporte le Grand Prix du Saut Hermès
Ouaddar, âgé de 53 ans et 44è mondial, succède au palmarès de ce GP au Suisse Romain Duguet, vainqueur de l'étape de Helsinki de la Coupe du Monde 2015.

Le Marocain, sacré avec Quikcly de Kreisker meilleur couple 2015 par la Fédération équestre internationale (FEI), s'est imposé à Paris en 36sec 40/100è après un parcours sans faute en match barrage, devant le numéro 2 mondial, l'Ecossais Scott Brash (montant Hello Forever), champion olympique par équipes 2012 et champion d'Europe par équipes 2013, qui a signé un temps de 38.78. 

L'Allemand Christian Ahlmann (montant Epleaser Van't Heike), 6è mondial et double champion d'Europe en individuel et par équipes en 2003 et vainqueur des étapes de la Coupe du monde FEI 2015 de Stuttgart, Madrid et Bâle, complète le podium (39.47).

La hauteur des obstacles (1,60m) et l'exigence d'une grande technique font de cette épreuve reine du Saut Hermès au Grand Palais (18-20 mars), l'une des compétitions les plus difficiles du circuit international.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara