Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Amal Galla - LeMag - publié le Samedi 1 Février à 21:55

Samira Saïd revient s'installer définitivement au Maroc




Rabat : Après des années passées en Egypte où elle a élu domicile, la diva de la chanson arabe, Samira Saïd, a décidé de revenir s'installer au Maroc, son pays natal, auprès de sa famille.



Dans un entretien accordé au quotidien arabophone Al Ittihad Al Ichtiraki, Samira Saïd, est revenue sur la situation actuelle en Égypte où la nouvelle constitution tient une grande place médiatique même parmi les artistes.

Samira Saïd a confié qu'elle avait voté Oui à cette nouvelle constitution pour tout le bien qu'elle véhicule, notamment pour les artistes, selon ses dires; mais également la cohabitation et le respect entre les deux communautés religieuses musulmane et copte qu'elle invoque.

La diva marocaine assure que la situation actuelle en Égypte semble plus claire qu'à l'époque des Frères Musulmans, le pays est dans la voie de la liberté.

Quant aux islamistes au Maroc, la chanteuse assure qu'ils évoluent dans un cadre transparent, soulignant le rôle du Roi Mohamed VI dans la préservation de la cohabitation entre musulmans et juifs dans le royaume.

Samira Saïd a annoncé, par ailleurs, sa décision de retourner s'installer définitivement au Maroc, une décision qui n'a rien à voir avec la situation actuelle en Égypte, mais qui émane de sa volonté de revenir auprès des siens, tout en gardant son activité professionnelle au pays .




               Partager Partager