Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Ahmed Bellasri - LeMag - publié le Lundi 28 Avril à 21:31

Samir Nasri: "Aujourd'hui, il est plus difficile en France d’être musulman"



Angleterre : L'international français évoluant au sein du club anglais de Manchester City, Sami Nasri, ne cache pas son indignation du "chemin que prend la France".



Dans un entretien accordé au Telegraph, Samir Nasri, 26 ans,  dénonce la montée du racisme contre les musulmans. Pour lui, "la France a changé et je n'aime pas ça".

Nasri  trouve qu'"aujourd'hui, il est plus difficile en France (d'être musulman). Depuis trois ou quatre ans, les gens qui viennent de la communauté (musulmane) trouvent qu'ils ne sont pas traités comme ils le mériteraient"; rapporte FranceTvInfo.fr

Le joueur d'origine algérienne évoque notamment la montée de "l'extrême-droite" et du Front national de Marine Le Pen. "Ces Français là se retournent contre les musulmans. C'est un peu effrayant. Il y a 10-15 ans, ce n'était pas comme ça. Je n'aime pas la mentalité d'aujourd'hui en France".

Par ailleurs, Nasri, qui arrive de la ville de Marseille qui compte "une très grande communauté musulmane", estime qu'"En France, si vous êtes un joueur de football, votre image est vraiment mauvaise. Sur le plan économique, il y a une crise en France. Les gens en France en général pensent que tous les joueurs gagnent trop d'argent, qu'ils ne sont pas polis, qu'ils sont arrogants. Ce n'est pas une bonne chose. Si vous êtes d'une communauté (musulmane), c'est encore pire".

"La France a beaucoup changé. Je n'aime pas ça. J'aime l'Angleterre. J'aime Londres. C'est formidable pour moi d'être là. C'est là que je vois mon avenir." ajoute Samir Nasri.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara