Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - AMI - publié le Mercredi 8 Janvier à 10:22

Salon high-tech de Las Vegas : Les français se débattent pour placer leurs technologies



Las Vegas - Au salon high-tech International CES de Las Vegas, grande messe du 'High Tech' dans le monde, les Français tentent de placer leur 'tech' notamment via des réalisations sur les objets connectés et beaucoup de start-up françaises espèrent se secourir en y trouvant des source de financements.



"La France n'est pas seulement un pays de fromage et de vin, mais aussi de technologies", affirme Christophe Lecourtier, directeur général de l'agence publique de soutien aux exportateurs français Ubifrance.

Pour le prouver, Ubifrance a accompagné la venue à Las Vegas de 11 start-up, qui exposent dans un espace commun au salon sous le label "France" des vêtements sportifs intelligents, des services de musique en ligne, des logiciels de visualisation en 3D...

Elles espèrent gagner à Las Vegas un peu de notoriété, mais aussi des contacts commerciaux ou des financements.

"On cherche des partenaires, des distributeurs, et des investisseurs qui pourraient accélérer notre développement", résume Raphaelle Seyfried, cofondatrice de MEG, qui espère trouver des marchés internationaux pour un pot gérant tout seul l'arrosage des plantes, conçu avec des horticulteurs.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara