Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 16 Mai à 16:06

Salé : Ouverture du festival du phénomène Ghiwani



Salé - La 1ère édition du festival du phénomène Ghiwani a été lancée jeudi à Salé, baptisée du nom du fondateur du groupe Lemchaheb, le regretté Chérif Lamrani.



La cérémonie d'inauguration de cette 1ère édition, organisée par l'association musicale Jil El Ghiwane Rakrak, en partenariat avec la commune urbaine de Salé et le Conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, a été ponctuée par des prestations des groupes "Nassim" de Salé, "Ghiwan Salwan" et "Lamchaâl" de Rabat, qui ont présenté au public des chansons puisant dans le répertoire Ghiwani.

En cette occasion, une rencontre s'est tenue autour du phénomène Ghiwani et les moyens d'en assurer la continuité au fil des les générations, animée par les intervenants Abdelmajid Fennich, Mohammed Kadiri, Mohamed Bakhti, Abdelkrim Khirawi, Abdelmajid Mouchfik et Hassan Habibi.

Figurait également au programme de cette cérémonie la projection d'un documentaire sur le défunt Chérif Lamrani.

Figurent au programme de cette édition, qui se poursuit jusqu'au 17 mai, un concert musical à Bab Lamrissa que vont animer les groupes "Bnat Lemchaheb", "Jil El Ghiwane", ainsi que le doyen du phénomène Ghiwani, Omar Sayed, et le maâlam gnaoui Hamid EL Kasri.

Un deuxième concert est prévu avec la participation des groupes "Assiham", "Larsad" et l'artiste Raissa Aicha Tachnouit.

Enfin, cette 1ère édition sera rehaussée par des hommages, l'un posthume au musicien feu Lamrani Moulay Chérif, et d'autres à Abdelmajid Mouchfik, l'un des fondateurs du groupe "Assiham", au groupe "Larsad" et à Haj Mohamed Touita.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara