Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 16 Mai à 10:48

Salé: Des 'terroristes' qui tentaient de tuer une 'voyante', condamnés à de lourdes peines



Salé - Des personnes 'présumés terroristes' avaient tenté de s'introduire dans le domicile d'une voyante à Salé pour l'assassiner, ils avaient été arrêtés dans le cadre du démantèlement en 2012, d'une cellule 'terroriste'.



La Chambre criminelle (2ème degré) chargée des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a confirmé des peines prononcées au 1er degré allant de 5 à 10 ans de prison ferme contre 10 individus condamnés pour de terrorisme et tentative d'assassinat d'une voyante à Salé.

La cour a ainsi confirmé les peines de 10 ans de prison ferme prononcées en premier ressort à l'encontre de deux accusés, de 8 ans de prison contre trois accusés, et de 5 ans de prison ferme à l'encontre de cinq accusés.

Les mis en cause étaient poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle pour planifier des actes terroristes.

L'affaire remonte à octobre 2012 quand deux personnes ont tenté de s'introduire dans la maison d'une voyante à Salé.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur avait indiqué que les investigations menées par les services de sécurité ont "révélé au grand jour un plan ourdi par des membres d'une cellule terroriste démantelée visant à installer un camp d'entraînement dans la chaîne montagneuse du Rif (...) dans le but de perpétrer des actes terroristes contre les autorités publiques".

"Les membres de la cellule prévoyaient de fabriquer des explosifs et entendaient commettre des vols dans des locaux commerciaux à Salé afin de financer leurs projets criminels", selon la même source,.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara