Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 28 Novembre à 09:20

Salé: Des peines allant de 2 à 4 ans de prison ferme à l'encontre de quatre accusés dont deux femmes poursuivis pour des faits liés au terrorisme





Salé - La Chambre criminelle de 1er degré chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a prononcé, jeudi soir, des peines allant de 2 à 4 ans de prison ferme à l'encontre de quatre individus, dont deux femmes, poursuivis, dans des affaires distinctes, pour des faits liés au terrorisme.

Dans une première affaire, un prévenu de nationalité marocaine né en Belgique a écopé de 4 ans de prison ferme, tandis qu'une accusée née en France a été condamnée à de 2 ans de prison ferme.

Dans un autre dossier, le tribunal a prononcé une peine de 3 ans de prison ferme à l'encontre d'un accusé et de deux ans de prison ferme à l'encontre d'une élève "qui allait se rendre en Syrie avant son interpellation par les autorités turques et sa remise aux autorités marocaines", selon les procès-verbaux de la police judiciaire.

Les accusés sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour "constitution d'une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter une grave atteinte à l'ordre public à travers l'intimidation et la violence, incitation à des actes terroristes et apologie d'actes constituant des crimes terroristes".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara