Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 5 Décembre à 16:54

Salé: Des peines allant de 1 à 6 ans de prison ferme à l'encontre de 4 individus poursuivis dans des affaires de terrorisme



Salé - La Chambre criminelle de première instance chargée des affaires de terrorisme à l'annexe de la Cour d'appel de Salé, a condamné, jeudi, quatre individus poursuivis dans trois affaires distinctes de terrorisme, à des peines allant de 1 à 6 ans de prison ferme.



Ainsi, la chambre a condamné, dans le premier procès, à six ans de prison ferme, deux mis en cause reconnus coupables de "constitution d'une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public, possession et usage d'armes et appartenance à un groupe religieux interdit".

Dans la cadre de la deuxième affaire, la même chambre a condamné à trois ans de prison ferme un individu reconnu coupable de "constitution d'une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public et appartenance à un groupe terroriste interdit".

La chambre a également condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, un individu pour "constitution d'une bande dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes et de tenue de réunions sans autorisation préalables, avec récidive".

Le représentant du parquet avait requis la condamnation des mis en cause selon les actes de la poursuite. Ces derniers étaient également poursuivis pour appartenance à des groupes terroristes interdits et tentative d'enrôlement de jeunes marocains pour aller combattre en Syrie et en Irak.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara