Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Mercredi 13 Janvier à 10:48

Salaheddine Mezouar préside la cérémonie d'inauguration officielle de l'ambassade du Royaume du Maroc au Panama





Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar a présidé, mardi, la cérémonie d'inauguration officielle de l'ambassade du Royaume du Maroc dans la République du Panama.

La cérémonie d'inauguration de la représentation diplomatique du Royaume a été marquée par la présence d'un parterre de hauts responsables et de politiques, notamment le vice-ministre des Affaires étrangères, chargé des relations extérieures, Amael Candanedo, et le président de la Cour suprême, José Ayu Prado, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité au Panama.

Intervenant à cette occasion, M. Mezouar a déclaré que l'ouverture de l'ambassade du Maroc au Panama constitue "un gage de confiance envers l'autre, et un message qui confirme la détermination du Maroc à bâtir un partenariat tourné vers l'avenir, à même d'assurer plus de prospérité pour les deux pays et les deux peuples".

Il a également souligné la nécessité d'oeuvrer de concert avec le Panama, un partenaire sérieux et crédible, afin de "relever les défis communs dans un monde qui érige le renforcement de la coopération Sud-Sud en clé de voûte pour l'avenir". 

Pour M. Mezouar, l'ouverture de l'ambassade du Maroc s'inscrit en droite ligne de la philosophie de la politique étrangère du Royaume, menée sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et qui est basée sur le raffermissement des liens Sud-Sud, en particulier avec l'Afrique et l'Amérique latine, deux piliers de la réalisation du progrès et d'un équilibre pérenne dans le monde actuel.

Le responsable marocain a noté que sa visite au Panama incarne l'engagement du Maroc à aller de l'avant dans la promotion des relations d'amitié entre les deux pays, couronné par l'ouverture de leurs ambassades respectives, notant que "nous avons beaucoup à faire, beaucoup à apprendre l'un de l'autre, mais surtout nous avons des intérêts communs à défendre". 

Pour sa part, M. Candanedo, qui représentait la Vice-Présidente de la République et ministre des Affaires étrangères, Isabel Saint Malo de Alvarado, a souligné que la promotion de la coopération avec le Maroc, un pays séculaire, doté d'une richesse civilisationnelle et d'une diversité culturelle, ne sera que bénéfique pour les deux pays.

Il a, en outre, exprimé la volonté du ministère panaméen des Affaires étrangères de fédérer les efforts afin d'établir des relations "fructueuses", estimant que l'ouverture de l'ambassade du Royaume du Maroc est de nature à raffermir les liens d'amitié entre "les deux pays frères". 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara