Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 9 Juin à 17:24

Saisie et destruction de 8,5 tonnes de produits impropres à la consommation durant les deux premiers jours de ramadan au niveau national





Rabat - Quelque 8,5 millions tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies et détruites par les commissions mixtes de contrôle des produits et des prix durant les deux premiers jours de ramadan au niveau national, annonce jeudi le ministère des affaires générales et de la gouvernance dans un communiqué.

Les produits saisis se répartissent en 2,7 tonnes d'huile, 1,6 tonne de viande et de poissons, 1 tonne de lait et ses dérivés et 3,2 tonnes de produits de grande consommation (dattes, chebakia, jus, légumes, fruits, miel..etc), précise le communiqué rendu public à l'issue de la deuxième réunion, ce jeudi à Rabat, de la Commission interministérielle chargée du contrôle, du suivi des prix et de la situation d'approvisionnement du marché national durant le mois sacré de ramadan. Les opérations de contrôle des commissions mixtes de contrôle de la qualité et des prix des produits, présidées par les walis et gouverneurs, ont touché pas moins de 1800 points de vente durant les deux premiers jours de ramadan qui se sont soldées par 128 contraventions en matière des prix.

Concernant l'approvisionnement du marché, la commission interministérielle a enregistré avec satisfaction l'offre des produits, sans exception aucune, sur l'ensemble des marchés, souligne le communiqué, qui fait état toutefois d'une hausse sensible des prix de certains produits à forte demande durant ce mois béni (poissons, oeufs, poulet). 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara