Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 19 Décembre à 10:03

Saisie de plus de 7 tonnes de chira au port de Tanger Med





Tanger - Les services de police au port Tanger Med ont procédé, vendredi, à la saisie de plus de 7 tonnes de chira à bord d'un camion frigorifique qui tentait de faire passer la drogue vers le Sud d'Espagne.

Dans une déclaration à la MAP, le contrôleur général au port Tanger Med, Abdelhamid El Ghatrissi, a souligné que les services de police au port, après être informés de l'existence d'un camion stationné dans un espace réservé à l'exportation contenant des produits interdits, ont soumis le véhicule à un contrôle par scanner, ce qui leur a permis de mettre la main sur plus de 7.000 kg de chira sous forme de plaquettes.

Le responsable a assuré que la police judiciaire de la wilaya de Tanger a ouvert une enquête sous la supervision du parquet général compétent, après l'opération de saisie, en vue d'arrêter les auteurs présumés de ce trafic.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), visant à lutter contre le crime sous toutes ses formes, dont le trafic international de drogue et le crime organisé.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara