Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 20 Juin à 10:31

Saisie de plus de 5,7 tonnes de hachich du 7 au 16 juin



Rabat – Les opérations intensives menées par les brigades de la police judiciaire relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont permis la saisie de 5 tonnes, 741 kg et 903 grammes de hachich durant la période allant du 7 au 16 juin 2016.



Lors de la même période, qui coïncide avec les 10 premiers jours du mois de Ramadan, il a été procédé également à la saisie de 1,99 kg de cocaïne, 77 grammes de héroïne et de 2728 comprimés psychotropes, précise un communiqué de la DGSN parvenu dimanche à la MAP.

Les opérations sécuritaires ont permis aussi l'arrestation de 1.178 personnes impliquées dans des affaires de trafic de drogue, dont 889 interpellées en flagrant délit de possession et de trafic de drogue et 289 autres faisant l’objet d’avis de recherche pour ce genre d’affaires, ajoute le communiqué.

Au niveau des postes frontière, les opérations de contrôle menées au cours de la même période se sont soldées par la saisie de 522 kg de hachich et de 2,052 kg de héroïne.

Ces opérations sécuritaires s’inscrivent dans le cadre des efforts intensifs et soutenus déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic des drogues et des substances psychotropes dans toutes leurs formes, conclut la même source.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara