Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Mercredi 25 Mars à 08:47

Saisie de plus de 1,5 tonne de chira à Salé et arrestation de trois narcotrafiquants présumés





Rabat - Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a saisi à Salé une importante quantité de résine de cannabis (chira) estimée à 1.550 kg, lors d'une opération qui a permis l'arrestation de trois narcotrafiquants présumés, a indiqué mardi le ministère de l'Intérieur.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et les répercussions négatives de ce fléau néfaste sur la société, a été menée par le BCIJ, relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), sur la base d'une bonne exploitation des informations recueillies de sources crédibles et d'opérations de filature et de surveillance, a précisé le ministère dans un communiqué.

La drogue saisie avait été soigneusement aménagée dans des sacs en plastique dissimulés dans une voiture de marque Mecredes, portant de fausses plaques minéralogiques et cachée dans le garage d'une maison à Salé, a noté la même source, ajoutant qu'une capsule de cocaïne et une bombe lacrymogène ainsi qu'un montant de 38.640 dirhams ont été découverts en possession des personnes arrêtées.

L'opération d'arrestation et de perquisition a été menée après en avoir avisé le Parquet général compétent qui supervise l'enquête en cours.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus